INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE HLD EUROPE DANS SA PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE GROUPE RAFAUT

INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNE HLD EUROPE DANS SA PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE GROUPE RAFAUT

Dans cette opération, Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil financier de HLD Europe.

Paris, le 28 juin 2018 : HLD Europe annonce avoir réalisé l’acquisition le 27 juin d’une participation majoritaire au capital du groupe Rafaut, un équipementier aéronautique militaire et civil de premier plan aux côtés des cédants, Jacques Rafaut et ACE Management. Etoile ID, filiale investissement en fonds propres du Crédit du Nord, participe également au tour de table.

 

Le groupe Rafaut est spécialisé dans la mécanique aéronautique :

  • Pour l’aéronautique de défense : il conçoit et produit des systèmes d’emports et d’éjection d’armements et de charges (réservoirs, pods électroniques) pour les avions de combat (en particulier le Rafale) et les hélicoptères ;
  • Pour l’aéronautique civile : il intervient en tant que sous-traitant de rang 1 d’Airbus et fabrique des commandes de vol et des équipements mécaniques spéciaux pour les avions civils et les hélicoptères.

Conseillée par Invest Corporate Finance, l’objectif de cette opération est de permettre à HLD Europe et à ses co-actionnaires d’accompagner le groupe Rafaut dans une nouvelle phase de sa croissance en l’aidant à devenir l’acteur européen de référence des équipements de mission et des systèmes d’emport, à élargir sa gamme de compétences et diversifier la base de programmes sur lesquels elle est positionnée et à réaliser des acquisitions ciblées à la fois dans les secteurs civil et défense.

 

Bertrand Le Galcher Baron, Directeur Général Adjoint d’Invest Corporate Finance explique : « Nous sommes ravis d’avoir conseillé HLD Europe dans cette opération. Son entrée au capital va permettre au groupe Rafaut de bénéficier de ressources sur la durée pour poursuivre sa forte croissance et son ambitieux plan de développement, tant organique qu’à travers des opérations de croissance externe. »

Nos News