Christophe Marchand

Managing Partner

Managing Director d’Oddo BHF Corporate Finance de 2017 à 2020. Managing Director puis président du directoire d’Edmond de Rothschild Corporate Finance de 2008 à 2017. Managing Director chez Clinvest (groupe Crédit Lyonnais)/Crédit Agricole Investment Banking de 2001 à 2008. 

Il a conseillé plus de cinquante opérations avec une dominante dans les secteurs des services aux entreprises et aux particuliers, et de l’industrie. Une majorité de ces opérations comporte une dimension internationale : pan-européenne, transatlantique ou euro-asiatique. Outre ces missions de conseil portant sur le capital d’ETI et de PME, il est intervenu sur des opérations de grande taille comme la recomposition du capital d’Arianespace, la création d’Airbus Group, la privatisation de Thales, la création de Naval Group ou la création de l’alliance Renault-Nissan.

Il a travaillé également à la Direction du Trésor au Ministère de l’Economie et des Finances (1989-2001), où il a exercé des responsabilités dans le domaine des privatisations, de l’aide au développement, des relations avec le Fonds Monétaire International et des négociations monétaires internationales, et de la réglementation bancaire. Attaché financier à New York pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances entre 1993 et 1995.